Livraisons et retours

Généralités

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par l'acheteur lors de sa commande.

L'acheteur est tenu d'effectuer toutes les diligences nécessaires à la bonne réalisation de la livraison. A ce titre, il est tenu de fournir l'ensemble des informations indispensables à la livraison (adresse exacte, code de porte etc.). A défaut, notre société ne pourra être tenue responsable d'un défaut de livraison. Dans un tel cas, les produits seront retournés à l'entrepôt de notre société et l'acheteur devra prendre contact à l'adresse jardindesthes@live.fr Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. A fin de prendre connaissance des démarches à suivre pour récupérer les produits commandés. Notre société décline toute responsabilité quant au délai de récupération par l'acheteur de ses produits.

Délais

Livraison en France métropolitaine :

Toute commande livrée à une même adresse sera traitée avec une participation de l'acheteur aux frais d'envoi de 6,00 euros TTC.

Livraison dans les DOM - TOM et étranger :

Toute livraison dans les DOM - TOM et à l'étranger est traitée selon les tarifs postaux en vigueur au jour de la passation de la commande.

Hors Union Européenne, des taxes de douane ou d'importation peuvent s'ajouter au prix de nos produits et restent à la charge de l'acheteur. Il est donc du ressort de l'acheteur de s'informer de leur montant auprès de son bureau de douane

Le délai moyen observé entre la commande et la réception du colis en France est de 2 à 11 jours, en fonction du mode de livraison choisi.

En cas de paiement par chèque, la commande ne sera traitée qu'à réception du chèque. En conséquence, le délai de livraison commencera à courir à compter de la réception du chèque et peut donc être modifié par rapport à celui mentionné au jour de la passation de la commande.

Problèmes de livraison

Si les produits n'ont pas été livrés dans un délai de 11 jours pour la France Métropolitaine et dans un délai de 21 jours pour les DOM TOM et l'étranger, sauf dans les cas de force majeure prévus à l'article 15 ci-dessous, la vente pourra être annulée, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception adressée par l'acheteur à Jardin Des Thés 10,rue de l'hotel de ville 09270 Mazères. L'acheteur pourra alors obtenir restitution de son paiement dans les conditions prévues à l'article 11 ci-après, à l'exclusion de toute autre indemnité ou dommages-intérêts.

De même, si les produits ont été expédiés après les délais maximum visés à l'alinéa ci-dessus, l'acheteur pourra également annuler sa commande et demander le remboursement des produits retournés complets, dans leur état d'origine accompagnés de la facture d'achat, ainsi que des frais de retour. En toute hypothèse, la livraison dans les délais prévus ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses paiements envers notre société.

Le client doit impérativement vérifier l'état du colis et des produits à l'intérieur du colis, lors de sa livraison et devra émettre toutes les réserves nécessaires sur le bon de livraison. En cas d'article défectueux ou endommagé pendant le transport, le client dispose de 48 heures pour informer Jardin des Thés de sa réclamation et si possible d'une preuve de l'état défectueux des produits (photos). Le produit défectueux ou endommagé doit être retourné complet, en l'état de réception et dans son emballage d'origine, aux frais de l'acheteur. Dès réception du produit par nos soins et après constatation du dommage, nous proposons selon les possibilités (stock, produit conforme) un remboursement ou un remplacement du produit.